Accueil
Photos
Partenaires
Infos pratiques
Faire un don
Contact
Repas de Soutien 2017 (Inscription)
Loto de Noël 2017
La Génèse des Féeries
But des Féeries
On en parle
La Génèse des Féeries
En 1994 eu lieu la première édition des Féeries de Boussens sur l’initiative de Michel Mulin, un artificier fasciné par la magie des feux d’artifices et qui rêvait d’une grande  manifestation destinée à faire connaître notre village très loin à la ronde. 

Depuis sa plus tendre enfance, Michel Mulin aimait les feux du 1er août. Il se rendait dans les commerces pour racheter les fusées invendues ! Après avoir organisé plusieurs feux d’artifices pour la commune de Boussens, il en organisa un plus grand aux Diablerets en 1986. Sa rencontre avec un fournisseur alémanique l’a amené à s’intéresser, en marge de son activité d’agent d’assurance, dans l’élaboration de feux plus complexes. 

Pour l’organisation des 1ère Féeries, un comité composé de Ch. Gozel, président, G. Guillaume, D. Benvegnin, J. Jolissant  et 150 bénévoles assistèrent Michel Mulin. Ce dernier, atteint d’une cruelle maladie, avait fait la connaissance du Dr Paschoud, oncologue. Il proposa donc que les bénéfices des manifestations soient versés à la fondation Radiobiologie 2000 pour épauler les médecins dans la lutte contre le cancer. Michel, un homme au cœur et à la bonté immenses, nous quitta juste après les 2ème Féeries de 1995, dont le feu d’artifice du samedi fut accompagné de l’orchestre de cuivre de la suisse romande.

En mémoire à cet ami, le comité et les nombreux bénévoles décidèrent de continuer à organiser cette grande fête, qui se déroule tous les deux ans depuis 1996, toujours au bénéfice de la lutte contre le cancer.
 

 
 
  
- analyticstracking

Accueil
Photos
Partenaires
Infos pratiques
Faire un don
Contact